Thursday, June 07, 2012

le quartier indien de la chapelle

paris abrite 2 quartiers indiens:
le tout 1er étant le passage brady, est d'ailleurs communément connu sous le nom de "little india". ce petit passage abritait déjà dans les années 80 des épiceries et des restaurants. aujourd'hui c'est devenu le quartier pakistanais.
le nouveau quartier indien (plutôt l'inde du sud et le sri lanka) qui s'est développé à partir des année 90 et 2000 se trouve à la chapelle. dès que vous y arrivez, vous êtes tout de suite et agréablement transporté dans une des villes de l'inde du sud: avec ses odeurs de curry, ses boutiques colorées, ses saris palaces, etc.
on y va assez souvent, pour acheter nos billets d'avion pour l'inde, faire le plein de produits de "beauté" ayurvédiques, de légumes exotiques mais surtout des dvd bollywood, épices et fruits.
lors de notre dernière virée, nous avons acheté des films bien sûr, mais aussi, puisque c'est la saison, des manques venues tout droit de l'inde du sud. ces mangues, de petites tailles, muries au soleil sont à tomber: très juteuses et sucrées, rien de comparables à celles que l'on peut trouver partout, et qui nous viennent d'afrique ou des îles. alors courrez vite, la saison va passer.